Adolphe Thibault -ARTserviceXtra
8 janvier 2017
Hélène Ménard – Solutions R.H.PME
27 mars 2017
Afficher tout

Josée Desgent – Petits pieds dorlotés

Native de Verdun, notre personnalité du mois de février, Josée Desgent, a vu le 23 ième jour du mois de janvier. L’année de la fameuse tempête du siècle!

Un beau gros bébé de 8 livres 12 oz. A l’âge d’à peine 7 mois, sa santé bascule. De son enfance jusqu’à l’adolescence, elle fait sa route avec une santé fragile. A deux reprises, sa vie est en jeu, complètement déshydratée. Mais heureusement avec l’amour, la patience et les bons soins de ses parents, elle reprend des forces. La vie l’interpelle!!

L’année 1992 est un départ professionnel passionnant! Elle se joint à une équipe en travaillant à son compte en esthétique. Déjà a cette période, le soin des pieds est son soin préférée. Pour elle, l’esthétique n’est pas seulement une question de beauté mais également une question de bien être et un moment privilégié pour se reconnecter avec soi même. Elle travaille fort et ne compte pas ses heures…..au début de l’année 1995, sa santé fragile la rattrape. Diagnostic: mononucléose, son système immunitaire est à plat. Ce chapitre durera 7 ans avec une santé en montagne russe.

De 1996 à 2013, Josée travaille dans différents domaines. De conseillère chez Lunetterie New Look, réceptionniste et par la suite administrateur en produits d’épargne chez Financière Sun Life, pour ensuite travailler en communications/ publicités chez Cossette et Graphique M&H.

En 2003, une merveille se produit. L’arrivée de son fils Frédérick! Un enfant tant attendu la comble de bonheur.

En 2013 sa santé fait encore des siennes! Elle doit être opérée. Pendant sa convalescence, ce temps d’arrêt lui permet de faire le bilan. Josée s’ennuie de ses premiers amours, elle s’ennuie de prendre soin des gens. Elle sent le besoin de trouver un travail qui lui permettra de faire une réelle différence dans la vie des gens.

Après quelques semaines de réflexions et avec la complicité de son amoureux, elle décide de réaliser un vieux rêves et de faire des études en réflexologie. Cette thérapie intégrative encourage le corps à s’auto-guérir, à son propre rythme. Et c’est la que la magie de la vie débute!

Aujourd’hui, Josée a trouvée sa destinée et elle est déterminée à en faire profiter le plus de gens possible.

Profitez de votre déjeuner du mardi 7 février 2017, au resto Chez Pedro, pour mieux connaître notre rayonnante Josée. Elle se fera un plaisir de partager avec vous, cher membre et sympathisants du RTAHR, son parcours de vie.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Laisser un commentaire