Huguette Goyette
7 décembre 2016
Josée Desgent – Petits pieds dorlotés
20 février 2017
Afficher tout

Adolphe Thibault -ARTserviceXtra

 Né à Blainville en 1960, notre personnalité de janvier 2017, monsieur Adolphe Thibault, est le huitième d’une famille de 11 enfants, qui a su se démarquer dès son jeune âge ! 

Souhaitant tout découvrir, tout voir, il se met à démonter ses jouets pour en comprendre les mécanismes, au désespoir de ses parents. Ayant remarqué ses talents d’explorateur, ses sept soeurs l’utilisent comme cavalier de danse, il est rapidement devenu l’épaule sur laquelle, elles pouvaient compter… 

C’est à l’âge de 17 ans, qu’Adolphe quitte le foyer familial pour se rendre à Val d’Or. 

Malgré que le métier d’emballeur lui permet de satisfaire son besoin de partager avec les gens, il préfère accepter le travail à temps partiel de déménageur qu’un bon ami lui propose. Il partage alors son temps et sa dextérité entre peseur manuel de poulets, concierge dans une école, réparateur technicien pour les pompes à gaz des stations pétrolières ainsi qu’ajusteur de machineries de produits spécialisés en fabrication de portes et fenêtres. 

Ne reculant devant rien, il s’engage comme travailleur de mine à 3 600 pieds sous terre, comme foreur à diamant. 

L’objectif de son travail étant de trouver les filons d’or. Il saura créer une routine permettant d’accélérer le processus de plusieurs heures. Trop noble, il partage ses connaissances sans se soucier des redevances qui lui seraient dues. 

Suite au crash boursier de 1982, Adolphe accepte une invitation d’emploi à Laval. Il reçoit une formation d’artiste commercial qui implique la vente, la création et l’installation de bandes décoratives sur véhicules neufs. C’est à ce moment, qu’il découvre son talent pour le lettrage et la décoration automobile. Il s’engage alors dans l’équipe qui a ouvert le marché du lettrage de véhicules neufs. La création de toute sorte fascine Adolphe. 

En janvier 1984, il accepte un poste de gérant dans la région du Lac St-Jean. Demeurant maintenant à Alma, il choisit de créer sa propre entreprise de création/pose de lettrage et bandes décoratives. Malgré qu’il est autodidacte de nature pour la décoration, l’installation et l’informatique, il continue de suivre des formations en lien avec son entreprise, sur la comptabilité, les ressources humaines, être un leader efficace, etc… 

En 1986, il achète une franchise ‘’d’installateur agréé’’ pour 3M. En 1995, il fabrique une première bannière démontable et transportable sur le marché pour le représentant de cette entreprise. En 1998, à Niagara Falls, il remporte sur 200 participants, le premier prix du meilleur graphisme publicitaire pour véhicules automobiles. 

Suite à sa séparation, en 2004, il vend tout, puis un an plus tard il déménage à St-Jean-sur-Richelieu pour suivre la nouvelle flamme de son coeur. Après une année sabbatique, il choisit de se former en conducteur routier de véhicules lourds. Sa passion lui manquant, il revient dans le métier comme infographe. 

C’est en 2012, qu’il reprend les reines de sa propre entreprise à St-Jean-sur-Richelieu, qui devient « ARTServiceXtra ». 

Donc, après 35 ans d’expérience dans le domaine de l’art visuel, il se spécialise surtout dans l’impression grand format. Son objectif premier est de créer la visibilité, en captant rapidement les besoins de sa clientèle afin de bien représenter en image infographique leur vision. L’impression grand format sur coroplast, bannières, roll-up, étiquettes, murales, véhicules et vitrines, amène une grande visibilité à un coût raisonnable. 

Sa grande débrouillardise est le secret de la rapidité de livraison qu’il offre. Sa satisfaction profonde, est d’observer dans les yeux de ses clients, la fierté à la vue de l’image de leur entreprise mise en publicité. 

Profitez donc de notre déjeuner du mardi 17 janvier 2017, au Resto Chez Pedro, pour mieux connaître notre ami Adolphe qui a gardé trop longtemps ses secrets. Il se fera un plaisir de partager avec vous, chers membres du RTAHR, son parcours de vie, si riche en expériences de toutes sortes. 

C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Laisser un commentaire